Durée = 175 heures soit 25 jours
Gérer les événements en temps réel et assurer la sécurité des personnes et des biens
- Posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par la commission régionale ou interrégionale d’agrément et de contrôle du CNAPS ou un numéro de carte professionnelle en cours de validité.
- Connaissance de la langue française, capacité à rédiger un compte-rendu par oral et par écrit (niveau test B1 du Cadre européen de référence pour les langues), savoir compter.
L’évaluation est continue. Elle permet la validation du participant et utilise un dispositif de contrôle basé sur les critères suivants :
- Évaluation des connaissances et des savoirs théoriques
- Évaluation des techniques et des savoir-faire pratiques
- Évaluation des savoirs de mise en œuvre des procédures et des comportements
Les sapeurs‐pompiers professionnels et volontaires ayant servi durant deux années sur une période de cinq ans précédant leur demande d’autorisation préalable sont dispensés de suivre le module relatif à la gestion des premiers secours ainsi que la partie relative à l’initiation au risque incendie des modules gestion des risques.
Pour l’obtention des cartes professionnelles mentionnées aux articles 8 et 9, les personnes titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l’article 1er du décret no 2015‐1289 du 14 octobre 2015 portant création d’une carte professionnelle de surveillance dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles et économiques rassemblant plus de 1 500 personnes sont dispensées, à leur demande, dans le cadre de la formation initiale, du suivi des modules de formation suivants :
Un document d’identité en cours de validité et un numéro préalable délivré par le CNAPS. Pour les étrangers, il y a le Test de langue B1 en plus.
Recevez les dernières actualités et offres spéciales.
© AFMS-France. Mise à jour le 27 septembre 2024